• Sexy dance 2 : the street

    Sexy dance 2 : the streetLe film se déroule à Baltimore, dans le Maryland. Il raconte l’histoire d'Andie West (Briana Evigan) qui poursuit son grand rêve de devenir une danseuse de rue. Sa mère est morte d'un cancer quand elle avait 16 ans, elle vit maintenant avec la meilleure amie de sa mère, Sarah (sa tutrice). Mais en réalité, Andie se sent seule. Bien qu'elle soit brillante à l'école, c'est sa passion pour la danse qui apporte quelque chose de spécial dans sa vie.

    Elle s'exerce avec son groupe de danse, les « 410 » (prononcez four-one-oh), pour gagner le titre de la compétition illégale « The Streets ». Sarah prévient Andie que les 410 ne sont pas fréquentables : ce sont des vandales qui n'hésitent pas à enfreindre la loi pour faire passer leurs idées, et Andie passe trop de temps avec eux au goût de Sarah. Cette dernière la menace alors de l'envoyer vivre au Texas avec sa tante si elle ne change pas.

    Partie se changer les idées dans un club de danse, le Dragon, Andie y croise Tyler (Channing Tatum). Afin qu'elle puisse pleinement vivre sa passion pour la danse, Tyler tente de la persuader de passer une audition pour l'école des arts du Maryland (MSA). Mais devant le refus de Andie, il la défie dans une battle de danse : si elle gagne, il la laisse tranquille mais s'il gagne, elle devra passer l'audition. Tyler sort gagnant de la battle et les deux retournent de nouveau à la maison d'Andie où Tyler demande à Sarah de la laisser rejoindre la MSA. D'abord réticente Sarah finit par accepter, et Tyler laisse Andie à l'audition à MSA tandis qu'il va en tournée avec Nora.

    Chase Collins (Robert Hoffman), étudiant de la MSA et membre du jury de l'audition, perçoit directement le potentiel d'Andie. Il essaye alors de persuader le directeur d'école, son frère Blake (Will Kemp), de la recruter. Finalement admise, Andie passe beaucoup de temps à l'école pour s'entrainer. Mais les membres du 410 remarquent vite que les études d'Andie passent avant son groupe, et ils décident de l'expulser. Andie et Chase forment alors un nouveau groupe (Crew) avec des élèves talentueux et motivés. Ensemble, ils tenteront de battre les 410 et remporter le titre de la compétition

     

    Titre original : Step Up 2 : The Streets

    Titre français : Sexy Dance 2

    Titre québécois : Dansez dans les rues

    Réalisation : Jon Chu

    Scénario : Toni Ann Johnson, Karen Barna et Duane Adler et Alex Tse (non crédité)

    Production : Adam Shankman, Jennifer Gibgot et Anne Fletcher

    Chorégraphies : Jamal Sims, Dave Scott

    Genre : Comédie dramatique, film musical, Romance

    Durée : 102 minutes

    Distribué par Universal Pictures France

    Date de sortie :

    Drapeau des États-Unis États-Unis, Drapeau : Québec Québec : 14 février 2008

    Drapeau de la France France : 9 avril 2008